Nouvelle update après un mois d’absence, toujours en direct du Miami Hotel à Melbourne. La fénéantise pousée à son maximum, en mode j’casse le lit 7j/7, grasse mat. jusqu’à 12h, voir 14h, je ne travaille plus, je passe mes après-midis à la plage, la piscine, la muscu, sur Internet ou en train de travailler sur mes vidéos clips. Mes soirées s’organisent autour de DVD, de bières à l’hotel, dans des bars ou encore au casino...
Comment la vie d’un honnête jeune homme, plein d’entrain et de passions a telle basculée sur la pente douce de l’oisivetée, autant de questions sans réponses qui nous laissent un goût amer quant au devenir de notre espèce. L’humain serait-il arrivé au sommet de son règne comme jadis le furent les dinosaures, les tapirs ou encore le skonce ? L’existence même du verbe serait-elle en cause ? Avec Sacha Distel ou Dany Brillant, avons nous été trop loin dans l’expression verbale ? On a tous bien sur en mémoire cette poésie de Sacha qui nous disait : « Les pommes, les poires certes, mais les Scoubidou bidou wa ! » Que voulait-il nous dire par là ? On est en droit de ce poser quelques questions...
Pour résumé simplement, le patron de mon ancien hôtel est un connard. « Si t’es Coréenne, que tu es prête à bosser 10/11h par jour en étant payé 8h sans aucune pose, sans même manger, tu m’intéresses ! ». Forcément ca a pas collé avec moi... Mais ce n’est pas très grave, j’ai gagné 1600$ en 3 semaines, j’ai suffisamment d’argent pour tenir jusqu’à la fin de mon voyage.
La suite du programme justement, parlons en ! Tenez vous prêt c’est parti :Décollage le 10 mars pour Perth, dans l’Ouest, 3H30 de vol pour arriver au bord de l’océan Indien. Mickael me rejoint le 11, on a loué un van à partir du 12 pour 2000kms de road trip en 10 jours. Itinéraire Perthà Margaret riverà Albanyà Esperanceà Kalgoorlieà Perth. Décollage le 22 au matin pour Sydney, 4H30 de vol, je traverse tout le pays. Le 23 mars décollage à 11h00 direction Hong Kong où j’arrive à 18h00. Là je dois patienter jusqu’à 23h00 pour mon vol pour Paris, où j’arrive à 5h50 le 24 mars.Je reste sur Paris jusqu’au 1er avril, ensuite ça sera la Bretagne jusqu’au 20, puis Nîmes jusque début mai. Pour la suite j’ai prévu d’aller en Espagne, mais rien de confirmé encore pour le moment.
Voilà vous savez tout, je suis super impatient de vous revoir tous. Dans 4 semaines je pourrai fièrement vous dire : « Après un an d’absence j’reviens faire acte de présence ». (Clin d’oeil aux rapologiquement iniciés...)
Je vous laisse sous une après midi grisonnante (la 1ere depuis plus d’un mois) et un programme chargé : Me connecter à Internet à la librairie, acheter du lait, manger, aller à la muscu, partir pour une eventuelle scéance photo ce soir si le ciel se dégage, sinon ca sera peut être cinéma...
Cette mise à jour sera probablement ma dernière depuis l’australie... Merci à tous de m’avoir lu, suivi et supporté tout au long de cette année qui a été pour moi un mélange de remise en question et de bon en avant. J’ai rempli beaucoup d’objectifs que je m’étais fixés : Parler couramment anglais, vivre avec des australiens, me créer un réseau d’amis à travers le monde, être plus ouvert d’esprit, plus tolérant, avoir de l’expérience professionnelle dans le tourisme, déchirer en photographie et bien sur me sculter un corp de Dieu Grecque (Ahahah...)
Pour finir, voici une rétrospective de ces 4 dernières semaines en mode « Melbourne night owl » :
A++
Commentaires
Salut fréro !!
Que d'aventure pour toi et surement une sacré expérience au vu du temps que tu viens de passer au pays des kangourous !!
Profites encore de chaque instants !!!
byeeeeee
Salut! Joyeux anniversaire à ton blog lol! J'espère que le road trip se déroule bien! J-7, Aïe ça avance ça avance! A+
Yoyoyooooo !
Enfin une mise à jour !
Mec ça fait plaiz' j'serais pas encore AMERICAN quand tu reviendras, ça veut dire qu'y a interet à s'qu'on s'capte quand tu seras dans le coin, sinon j'serais un peu sur panam aussi moi !
Bref profite a mort, alalala louer un van en australie, ça c'est réellement un pur kiff !
XoXo !!!
Salut Manu,
Profite bien de la côte ouest, tu regretteras pas d'y aller, c'est top, fais le plein d'essence dès que tu peux car, sinon, t'es pas dans la merde, lol. Eclate toi bien et bonne fin de séjour chez nos amis australiens! à bientôt peut être!
bisous
Coucou,
Cette fois -ci je me suis fait largement devancer, mais je suis bien contente que tout le monde t'envoie des coms! Bon tu entames le dernier virage de ton périple , je suis sûre que la côte ouest a aussi son charme, surtout Kalgoorlie(tu sais à quoi je pense...) et surtout si tu traverses le désert ,n'oublie pas de prendre des bidons d'eau et d'essence sinon tu vas servir de repas aux vautours et autres serpents!!! Bon trève de plaisanterie, je suis heureuse d'apprendre que tu as réalisé
Hello Manu! Continue de profiter un maximum de tes derniers moments australiens comme tu l'as fait jusqu'à présent et fait partager avec tout le monde, du suspense, de la fête, même un peu de peur avec le doigt taillé !
tu nous as fait voyager avec toi, montré de belles choses tu n'as pas oublié tes amis d'ici durant ton séjour, me rappelle la session msn vidéo de dj manu en live avec lunettes de soleil en prime (lol!), et aussi carte postale...
Et au fait t'as vu ton compteur de visites? toi qui doutais et même falli nous punir si t'avais pas de coms! (d'ailleurs meme si j'en postais pas à tous les articles j'ai tout suivi!), t'as dépassé la barre des 10 visites/j! Ça mérite encore un dernier article en direct de l'Australie et bourré de photos for the last day! mdr!
Par contre pour ton futur projet pour l' Espagne ça risque d'être plus tendu avec la crise de plein fouet qu'ils subissent là bas, même si c'est vrai que le tourisme ne risque pas de disparaitre !
See you soon!
Mike
yo mec!
tout dabort jte cite:
Comment la vie d’un honnête jeune homme, plein d’entrain et de passions a telle basculée sur la pente douce de l’oisivetée, autant de questions sans réponses qui nous laissent un goût amer quant au devenir de notre espèce. L’humain serait-il arrivé au sommet de son règne comme jadis le furent les dinosaures, les tapirs ou encore le skonce ? L’existence même du verbe serait-elle en cause ? Avec Sacha Distel ou Dany Brillant, avons nous été trop loin dans l’expression verbale ? On a tous bien sur en mémoire cette poésie de Sacha qui nous disait : « Les pommes, les poires certes, mais les Scoubidou bidou wa ! » Que voulait-il nous dire par là ? On est en droit de ce poser quelques questions...
woaouuu kel philosophie!
sinon bien impatien de te voir d'aller faire dla tof !
je voi ke la fin de ton voyage va etre mouvementer! profite en bien c'est les dernier jour!
aller la bise compere a bientot! +++++
Coucou !
Profites de ce dernier mois !
Ca nous a fait plaisir de te suivre via ton blog !
Merci pour les photos !
Bon retour en France ! et apel quand t'es sur Paris çà fera plaisir de te voir !
++
Ca semble bien chargé ton programme de fin, tout est bien calibré. Profites bien de ton dernier moi de kiffance, la France se sera beaucoup moins exotique...
En tout cas on est tous très impatient de te revoir.
Tu nous racontera en live tes aventures palpitentes! Et nous on te racontera... bah euuuh...
la crise lool.
A très bientôt manouze
++
eh oui tout a une fin. Te voilà désormais sur le retour.Juju m'a dit que tu allais passer quelques temps chez sa mère, nous nous y croiserons peut être alors... Profites encore une fois de tes derniers jours Australiens et à bientôt.
Bises
Stéf
Et voilà la fin du voyage, d'un trip quasi initiatique.
On voit que tu as réalisé tes objectifs, ce sera donc une expérience enrichissante et inoubliable pour toi.
on a été très content de suivre tes aventures, bonne idée d'avoir fait ce blog qui nous a permis de voir ce que tu vis....et de voir que même au bout du monde, on ne t'oublie pas.
on a pas vu le temps passé (un an déjà),on a hate de te revoir avec ton corps de chippendale !!!!
Bisous en espérant ne pas te louper quand tu seras à Paris
bravo encore pour tes recits super mr l'ecrivain.. eclates toi bien avec tes potes pour la suite ( prudence en van..)
a tres bientot
tonton and co.